› Opinions

RDC : « je n’envie pas le pouvoir politique, car mon pouvoir ecclésiastique est mille fois supérieure au pouvoir politique » (L. Monsengwo)

https://www.journaldekinshasa.com/wp-content/uploads/2019/02/PASSIGNA-1.jpg
Laurent Monsengwo

L’ancien archevêque de Kinshasa  Laurent Monsengwo doute des capacités de Félix Tshisekedi à défendre les valeurs de vérité, de paix et de justice en RDC

Au cours d’une conférence sur l’avenir de la RDC organisée  lundi 25 février 2019 en Belgique, le cardinal Laurent Monsengwo a appelé les congolais à s’armer de courage pour continuer à se battre pour défendre les valeurs de justice, de vérité et de paix.

« Le mot du courage au peuple congolais, c’est d’aider tout le monde à arriver aux valeurs d’espérance, aux valeurs de vérité et aux valeurs de fraternité » a indiqué le prince de l’Église.

S’agissant de la capacité du chef de l’État Félix Tshisekedi à défendre les valeurs de vérité, de paix et de justice, la réponse du prélat  a été : « peut-être, s’il en est capable ». L’ex archevêque de Kinshasa  poursuit en disant qu’il avait des doutes quant à la capacité de Félix de diriger le Congo.

Video
À LA UNE
Retour en haut