Elections 2018 › Présidentielle

RDC : « je mets en garde la CENI contre toute tentative d’annuler les élections à Beni. Le prétexte d’Ebola est fallacieux car il y’a bien eu campagne dans ces contrées » (M. Fayulu)

Martin Fayulu

À quatre jours de la tenue des élections en RDC, certains candidats présidents sont toujours inquiets à cause des incertitudes qui persistent du côté de la CENI.

Martin Fayulu vient de mettre en garde la CENI face à son intention de priver une partie du pays, la région de Beni, des élections prévues ce dimanche 30 décembre prochain en République Démocratique du congo.

Le candidat président de la coalition Lamuka trouve improbable que l’épidémie d’Ebola justifie l’annulation des élections à Beni. « Je mets en garde la commission électorale nationale indépendante contre toute tentative d’annuler les élections à Beni et Butembo. Le prétexte d’Ebola est fallacieux car il y’a bien eu campagne dans ces contrées. C’est une énième stratégie pour détourner la vérité des urnes. », a-t-il balancé sur son compter twitter.

Rappelons qu’avant d’annoncer le report des élections pour le 30 décembre prochain, le président de la centrale électorale, Corneille Nangaa, avait reçu les candidats à la présidentielle. Il avait évoqué également, dans sa communication, la possibilité d’annuler le vote dans les zones touchées par Ebola, les territoires de Beni et Butembo. Toutefois, plusieurs candidats ont déclaré d’emblée s’opposer à une telle mesure, alors que la CENI avait laissé la campagne et les meetings s’y dérouler sans jamais se soucier d’Ebola.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut