Opinions › Idées

RDC : « J’ai bien dit et j’insiste sur l’Union sacrée étant la deuxième grossesse du couple Kabila-Tshisekedi » ( Fayulu)

Martin Fayulu

Le président de la formation politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE), a déploré le retour de Jean Marc Kabund au poste de 1er vice-président de la chambre basse du parlement congolais, alors que ce dernier était destitué en mai 2020 pour « incompétence ».

 Martin Fayulu a, au cours de sa conférence de presse  jeudi 11 février dernier, s’est prononcé  à propos du 1e vice-président de l’Assemblée nationale  l’honorable Jean-Marc Kabund : « c’est le même qu’on avait écarté pour incompétence » a dit le président national de l’ECIDE.

L’ancien candidat à la présidentielle du 2018, Martin Fayulu, a critiqué la composition de l’actuel bureau de l’Assemblée nationale.  « C’est la même Assemblée nationale où le président actuel est un transfuge du FCC, le 1er vice-président, c’est le même qu’on avait écarté disant qu’il est incompétent, qu’il avait fait outrage à l’Assemblée nationale. Dans quel pays sérieux une Assemblée peut renier quelqu’un et puis le réhabiliter ? Il n’y a rien qui a changé », a-t-il déclaré au cours de sa conférence de presse.

Pour  le coordonnateur de la coalition Lamuka, l’Union sacrée de Félix Tshisekedi n’est pas différente de la coalition FCC-CACH. « J’ai bien dit et j’insiste sur l’Union sacrée étant la deuxième grossesse du couple Kabila-Tshisekedi », a-t-il rappelé.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut