Politique › Justice

RDC- Incitation à la désobéissance civile : Jacky Ndala condamné à 2 ans de prison

Jacky Ndala
Jacky Ndala, coordonnateur de la jeunesse de la formation politique Ensemble pour la Républiqu, a été jugé mardi 20 juillet en procédure d’urgence, et condamné à deux ans de prison, assortis d’une amende de  500.000 FC.

Le tribunal de paix de Kinkole a rendu son verdict  mardi 20 juillet 2021. Juste après le prononcé du verdict, Jacky Ndala cadre d’Ensemble pour la République de Moise Katumbi a été arrêté immédiatement pour incitation à la désobéissance civile et conduit à la prison de Makala. Son avocat, Me Papy Mbaki, promet de faire appel de cette décision.

Pour rappel, dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, Jacky Ndala y invitait les jeunes d’Ensemble pour la République  à envahir prochainement le Palais du peuple pour protester contre la proposition de loi portée par le député Nsingi Pululu sur le verrouillage de l’accès à la magistrature suprême.

Son parti  a dans une déclaration faite lundi 19 juillet dernier, dénonce une arrestation  » arbitraire » de son coordonnateur en charge de la jeunesse. Pour le parti de Moïse Katumbi, son arrestation prouve à suffisance qu’il y a  » abus de pouvoir » de la part de régime de l’UDPS.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut