Opinions › Idées

RDC : « il y a eu beaucoup de cas de détournement et de corruption à la Gecamines et à la SNCC» (Kyungu)

Gabriel Kyungu Wa Kumwanza

Le Président National de l’Union des Nationalistes et Fédéralistes du Congo (UNAFEC) Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, a évoqué  mercredi 25 décembre le retard de sa prise de fonction au poste de Président du Conseil d’administration de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC).

L’honorable Gabriel Kyungu la dit au cours d’une conférence de presse qu’il a tenue au directoire de sa formation politique  situé dans la commune de la Kenya à Lubumbashi.

« Il y aura la réponse de Dieu au sujet de ma nomination. Félix Tshisekedi avait répondu au soutien de l’UNAFEC en me nommant. La vérité, c’est que Kyungu fait peur à ceux qui étaient au pouvoir. A la Gecamines et à la SNCC, il y a eu beaucoup de cas de détournement et de corruption. Une mafia organisée. C’est ce qui justifie d’ailleurs le blocage quant au changement du comité d’administration. Des centaines de millions de dollars disparaissent dans ces entreprises.  Et c’est Dieu qui va mettre dehors ces gens qui détruisent la Gecamines »,  a dit Kyungu wa Kumwanza.

Rappelons tout de même que, Kyungu Wa Kumwanza fait partie des mandataires nommés par ordonnances présidentielles. Depuis, lui et les autres ne sont jamais entrés en fonction.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut