Eco et Business › Finance

RDC : « il faut trouver des moyens conséquents pour l’ARE et l’ANSER » (JB. Mayo)

JB. Mayo

Le Conseil des ministres du 16 octobre dernier avait recommandé au gouvernement de trouver, le plus rapidement possible, un accompagnement financier pour permettre à ces deux établissements nouvellement créés de mener à bien leurs missions.

L’Autorité de Régulation de l’Electricité, ARE et l’Agence Nationale des Services  Énergétiques en Milieu Rural, ANSER, sont les deux nouveaux établissements mis en place par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

 Il sied de noter que,  ces établissements peinent à bien fonctionner par manque de moyens financiers. Cette question était,  jeudi 22 octobre 2020, au centre des discussions entre le Vice-Premier Ministre du Budget et les délégués de ces deux structures.

Même si les autorités prennent toute la mesure des difficultés dues à la pandémie de covid-19, il n’en est moins nécessaire de trouver de quoi lancer les deux établissements qui sont de grande utilité par rapport à la situation de la desserte électrique en RDC.

Pour rappel, le président de la République avait  instruit le premier ministre Ilunga pour que  l’Autorité de Régulation de l’électricité et l’Agence Nationale des Services Énergétiques en Milieu Rural aient les moyens de démarrer leurs activités. L’entrevue de ce jour, au ministère du Budget, n’est qu’une suite logique de ce qui a été recommandé au Milieu Rural.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut