Sport › Football

RDC : Hommages à l’international congolais Pierre Ndaye au Palais du Peuple

Pierre Ndaye Mulamba
Pierre Ndaye Mulamba

Des personnalités politiques et sportives sont réunies nombreux au Palais du peuple pour rendre hommage à l’ancien attaquant des Léopards football de la RDC et de l’AS Vita Club, Pierre Ndaye Mulamba.

Décédé depuis le 26 janvier en Afrique du Sud où il suivait des soins depuis le mois de septembre 2018. La mise en terre est prévue toujours ce mardi au Nécropole « Entre ciel et Terre ».

International congolais, avec ses 9 buts marqués lors de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations-Egypte 1974, il détient le record continental de buts marqués en une seule édition.

Cette année-là, le Zaïre avait remporté sa deuxième CAN en triomphant en finale de la Zambie. Ndaye a aussi gagné la coupe africaine des clubs champions avec l’AS Vita Club de Kinshasa en 1973. Il a également joué pour Renaissance du Kasaï et AS Bantous.

Icône du football congolais et africain, il a été décoré de l’Ordre national des Léopards. Il a également reçu la médaille du mérite du Centenaire de la Fifa.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut