Eco et Business › Agro-industrie

RDC : hausse des prix du Ciment, le gouvernement met en garde les opérateurs économiques

Ciment

Jean-Lucien Bussa ministre du Commerce Extérieur,  s’est entretenu avec plusieurs opérateurs économiques opérant en territoire rd-congolais lundi 2 mars 2020, en son cabinet de travail.

Avec les Directeurs Généraux des cimenteries CILU, CIMKO et PPC Barnet, accompagnés du président de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC),  il a été question de l’évaluation des mesures prises sur la suspension des importations du ciment et du clinker et barres de fer sur la partie Ouest de la République Démocratique du Congo. Dans l’ensemble, Jean-Lucien Bussa a mis en garde contre la hausse des prix.

Le comité professionnel des cimentiers a présenté au ministre du Commerce extérieur l’état de la production de ces trois cimenteries par rapport à leurs capacités installées, et l’évolution de la pénétration du marché au-delà de Kinshasa vers l’intérieur du pays.

Le ministre a pris note et a partagé avec le comité professionnel des cimentiers les préoccupations du gouvernement notamment, sur le prix. Ces derniers, à leur tour, lui ont indiqué que les prix sont stables depuis 5 mois, et qu’il n’y a aucune crainte à ce niveau.



À LA UNE
Retour en haut