« Il est porté à la connaissance de tous les membres de cabinet du Président de la République que la cérémonie de remise et reprise entre le Directeur de cabinet entrant et celui sortant est prévue pour ce jeudi 28 janvier 2021 à 11 heures au Palais de la Nation », annonce le Pr. Cashmir Kolongele dans un communiqué parvenu à notre rédaction.
Le professeur Désiré Cashmir Kolongele Eberande, qui a assuré l’intérim du directeur de cabinet du Chef de l’Etat pendant près de 10 mois, va passer ce jeudi 28 janvier 2021 le bâton de commandement du cabinet présidentiel à Guylain Nyembo, récemment nommé à ce poste par le Président de la République Félix Tshisekedi.
Pour l’occasion, le dircab sortant le professeur Désiré Cashmir Kolongele Eberande a invité les Directeurs de Cabinet adjoints, les Conseillers spéciaux, les coordonnateurs et responsables des services spécialisés, les Conseillers principaux, les responsables de services personnels et le Secrétariat général près le Président de la République à ladite cérémonie.
Pour rappel, Guylain Nyembo succède à Vital Kamerhe, condamné à 20 ans de travaux forcés pour détournements des deniers publics.