Sport › Football

RDC : Guy Lusadisu va entrainer Maniema Union pendant deux mois

Maniema Union

L’ancien capitaine de V.Club vient combler le vide occasionné par la suspension de deux entraîneurs de ce club par la Linafoot.

L’entraîneur Guy Lusadisu Basisila a été nommé à la tête de l’AS Maniema Union de Kindu pour une période transitoire de deux mois. Il remplace de John Birindwa Cirongozi. Ce dernier et son adjoint Pisco Vuanga avaient été renvoyés aux gradins du stade Tata Raphaël par l’arbitre lors du match contre Rangers pour avoir réclamé la raison des 10 minutes de temps additionnel qu’avait ajoutées l’arbitre protocolaire.

L’ancien capitaine de V. Club est actuellement coach AS PJSK, équipe évoluant à l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN).

Guy Lusadisu a évolué à SC Cilu. Par la suite, il a rejoint TP Mazembe jusqu’en 2013, année à laquelle il a été transféré à Vclub ; avant de raccrocher les crampons en 2017.

Maniema Union occupe actuellement la 5ème place au classement de la Division I, avec 21 points (+5) pour 11 matches joués. Ce club vient loin derrière Mazembe, en tête avec 43 points pour 15 matchs livrées, suivi de Vclub 25 points en 10 sorties. DCMP est 3e avec 24 points en 11 matchs joués et Rangers 22 points (+4) en 14 rencontres.

Video

Vos paris sportifs
Zapping CAN 2019
À LA UNE
Retour en haut