Le chef de l’État Félix Tshisekedi, a présidé le tout premier conseil des ministres du gouvernement de l’Union-Sacrée ce vendredi 30 avril 2021 à Kinshasa.
Il sied de noter que ce conseil des ministres, intervient 72 heures après l’investiture de la nouvelle équipe gouvernementale qui est dirigé par Jean-Michel Sama Lukonde. Il faut signaler que, cette première rencontre, était réservée à la présentation des membres de l’équipe Sama Lukonde et au discours d’orientation du président de la République Félix Tshisekedi.
Signalons que tous les 57 membres du gouvernement dont 15 femmes étaient présents à ce premier conseil des ministres.
Dans son discours d’orientation, le président Félix Tshisekedi est revenu sur les priorités du gouvernement de l’Union-Sacrée notamment : l’amélioration de la situation sociale et la restauration de la paix dans les provinces de l’Est du pays. « Vous avez l’obligation des résultats », a t-il dit aux membres du gouvernement de l’Union- Sacrée.
Pour rappel, les conseils des ministres qui étaient suspendues depuis octobre 2020, suite au diverse de la coalition FCC- CACH, se tiendront désormais tous le vendredi en présentiel ou en visioconférence selon le contexte de la situation sanitaire dans le pays.