Politique › Institutions

RDC-gestion du Covid-19 : le premier ministre Ilunga Ilunkamba attendu à l’Assemblée nationale

Assemblée nationale

Le chef du gouvernement Sylvestre Ilunga, doit fournir aux élus nationaux des explications sur la gestion de la pandémie de Covid-19.

Une question d’actualité a été adressée au Premier ministre, Ilunga Ilunkamba à l’Assemblée nationale.  Selon le rapporteur de la chambre basse du Parlement, Célestin Musau Kalombo, qui s’est exprimé au sortir de la réunion de la Conférence des présidents, le Premier ministre est attendu dans les prochains jours pour parler de la gestion du covid-19 en RDC.

Sachez que l’équipe de la riposte a fait savoir que depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul est de 674 cas confirmés.

Au total, il y a eu 33 décès et 75 personnes guéries ; 251 cas suspects en cours d’investigation ; 70 nouveaux cas confirmés à Kinshasa ; Aucune nouvelle personne n’est sortie guérie ; 1 nouveau décès des cas confirmés ; 438 patients en bonne évolution ; 164 échantillons testés.

A l’Assemblée nationale, toutes les mesures sont prises pour ne pas exposer les élus au Covid-19 et respecter la règle de la distanciation sociale.

Le rapporteur de l’Assemblée nationale a indiqué que les prochaines plénières seront toujours en format réduit et la visioconférence sera effective à partir de la plénière de mercredi prochain.

Rappelons que plusieurs matières seront traitées au cours de la plénière de ce mardi dont l’examen du projet de loi sur la ratification de l’Accord de crédit conclu par le gouvernement avec l’Association internationale de développement(IDA) pour faire face à la pandémie.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut