Société › Actualité

RDC-Gestion des fonds alloués à la riposte de Covid-19 : Etenie Longondo dans le viseur du procureur général

Eteni Longondo

« Il y a urgence d’interpeller le ministre Eteni Longondo, il a donné à la province de Kwilu 20.000$  au lieu de 300.000 $ « (JB Muhanzi).

Lors de la plénière sur la sixième prorogation de l’Etat d’urgence, le lundi 6 juillet 2020, à l’Assemblée nationale, le députée national Jean Baptiste Muhanzi a plaidé pour l’interpellation du ministre de la Santé Eteni Longondo sur la gestion des fonds alloués à la riposte de Covid-19.

« L’urgence c’est celle d’interpeller le ministre de la Santé. En lisant le rapport addictif de la commission spéciale, j’ai noté que le gouverneur de Kwilu a dit qu’il n’a reçu que 20.000$ d’appui à la riposte de Covid-19, alors que le ministre de la santé dit avoir donné aux provinces 4.700.000$, en raison de 300.000 à 500.000 $ par province atteinte », a-t-il dénoncé devant ses collègues.

L’élu de Goma affirme  que la province du Kongo-central et celle du Haut-Katanga n’ont pas bénéficié de cet appui du gouvernement qui, selon les gouverneurs desdits provinces, continuent d’attendre  l’argent qui, en croire le ministère de la santé, cité par l’élu, suit le circuit du transfert depuis le 24 mars 2020.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut