Le directeur général de la télévision Congo Web figure est parmi les premières congolais à importer les véhicules électriques en RD Congo.
Cette gratitude provient de FAURECIA, un groupe français d’ingénierie et de production d’équipements automobiles. Dans une déclaration de son Directeur général Patrick Koller, qui reconnaît Shabani comme leader de la lutte contre les émissions des gaz à effets de serre en République Démocratique du Congo.
D’après lui, plus de deux millions de nouveaux véhicules seront équipés de la technologie de pile à combustible et d’ici 2030, dans le cadre de la lutte contre les émissions de gaz à effets de serre.
La technologie de la pile à combustible selon les sources, deviendra, dans les dix ans à venir, une solution importante dans la lutte contre le gaz à effet de serre. Son déploiement à grande échelle dans l’industrie automobile ne pourra se faire sans progrès technologiques à court terme. Il devrait aussi contribuer à d’importantes réductions de coûts.
Selon Patrick Koller, il y a de nombreuses situations où cette solution de la technologie de la pile est inadaptée aux besoins, surtout les longs trajets qui exigent une grande autonomie et des temps de recharge courts. Il a ajouté qu’une variété de scénarios d’utilisation fera son apparition pour répondre aux besoins de mobilité personnelle et professionnelle. Cette technologie évoluera en conséquence pour s’adapter à l’évolution des besoins.