Politique › Partis politiques

RDC : Frustrés par les méthodes de Kabund les Katumbistes menacent de quitter l’ Union sacrée

Mohindo Nzangi

Le partage du gâteau de l’union sacrée pour la nation divise les congolais. Frustrés par les méthodes de Jean-Marc Kabund, président ad intérim de l’UDPS, les Katumbistes menacent de quitter cette Union sacrée.

Sur les antennes de nos confrères de la radio Top Congo, l’honorable Mohindo Nzangi d’Ensemble pour la République de Moise Katumbi, n’a pas caché les frustrations de sa famille politique. « Si le cahier des charges des groupes parlementaire pro Katumbi n’est pas pris en compte, je quitte l’Union Sacrée », a-t-il avertie.

D’après une source proche du président d’Ensemble pour la République qui a requis l’anonymat, le zèle de Jean-Marc Kabund est de nature à mettre en mal la  cohésion au sein de l’Union sacrée. La même source indique que  Kabund  aurait négocié  pour que la primature  et la présidence de l’Assemblée nationale reviennent aux dissidents du FCC, associés à l’AFDC du professeur Modeste Bahati.

Jean-Marc Kabund président intérimaire de l’UDPS, plaiderait en faveur de Jean-Pierre Lihau pour prendre la tête de l’Assemblée nationale. A en croire notre source, les « Katumbistes » souhaiteraient avoir la présidence de l’Assemblée nationale, afin de faire passer les réformes électorales.

Pour des réformes constitutionnelles, Moïse Katumbi aurait proposé Christian Mwando, originaire du grand Katanga pour prendre le poste du présentent de l’Assemblée nationale.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut