Politique › Sécurité

Francine Muyumba exige des explications sur la présence de l’armée de Kigali en RDC

Francine Muyumba

Via son compte Twitter, Francine Muyumba a émis les vœux de trouver des explications sur la présence de l’armée rwandaise en République Démocratique du Congo.

La présence de l’armée Rwandaise sur le sol congolais et la violation de l’intégrité territoriale par certains pays voisins continuent à susciter des réactions au pays. La sénatrice Francine Muyumba s’interroge de quoi pense les autorités suite à cette situation qui tend à se généraliser.

A en croire Francine Muyumba,  à l’heure où l’intérêt personnel de certains politiciens prévaut devant les enjeux de la nation, l’intégrité de notre pays reste menacée. « A Kinshasa, c’est le partage du pouvoir et les intérêts politiques qui deviennent de plus en plus une priorité pour les dirigeants »  déclare la sénatrice.

Pour rappel, le groupe d’experts de l’ONU avait dans son récent rapport, confirme la présence de l’armée Rwandaise sur le sol congolais. Pendant ce temps à Kinshasa c’est un silence de mort, tout le monde semble s’intéresser  à la formation d’ un gouvernement d’Union sacrée.

 

 

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut