Eco et Business › Agro-industrie

RDC: le forum expo café et cacao a ouvert ses portes ce lundi 18 juin 2018

Cacao congolais

La fédération des entreprises du Congo (FEC), organise du 18 au 20 juin, un forum expo Café et cacao à Kinshasa.

Dans le cadre de la promotion du café et du cacao congolais, la FEC en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture, organise dès ce 18 juin 2018, un colloque. Cette rencontre est placée sous le thème : « l’amélioration du climat des affaires dans les filières café et cacao en RD Congo : enjeux, défis, contraintes et opportunités ».

Ce forum a pour objectif principal, de recenser et identifier tous les producteurs et exportateurs de Café et de Cacao en République Démocratique du Congo. Ensuite, le regrouper au sein du Comité Professionnel de la Fédération des Entreprises du Congo pour assurer leur encadrement, la défense et la promotion de leurs intérêts. Et aussi, d’inciter le pouvoir public à mettre en place des stratégies de développement du secteur agricole en RDC.

Ces assises de 3 jours vise à faire des états généraux ces deux filières caféières et cacaoyères, de formuler des recommandations pour la compétitivité et la promotion des exportations du café et du cacao de la RDC.

Plusieurs thématiques sont retenues pour les conférences et ateliers de ces assises à savoir : la problématique de la production, la recherche, la transformation, les infrastructures et la sécurité.

Au menu de c’est rendez-vous, l’exposition des produits des entreprises œuvrant sur ces deux filières agricoles et le concours de déguisement du meilleur café de la République Démocratique du Congo.

À LA UNE
Retour en haut