› Opinions

RDC – formation du nouveau gouvernement : JC Vuemba menace Félix Tshisekedi

Jean-Claude Vuemba

L’honorable Vuemba invite le chef de l’État Félix Tshisekedi à « nommer un premier ministre de n’importe quel bord politique dans 48h ».

Se confiant ce lundi 13 mai à la presse, le président du Mouvement du Peuple Congolais pour la République, MPCR, a invité le président de la République Félix Tshisekedi à « nommer un premier ministre dans 48h, pour permettre au pays d’aller de l’avant ».

« …c’est le peuple congolais qui souffre parce qu’il n’y a pas un premier ministre. Sans un premier ministre qui doit engager la République, le pays ne peut pas marcher…c’est pour cela, nous demandons à Félix Tshisekedi de nommer un premier ministre de n’importe quel bord politique dans les 48h qui suivent », a exigé  Jean-Claude Vuemba.

S’agissant de la rumeur sur la  révision constitutionnelle évoquée par Moïse Katumbi, Jean-Claude Vuemba prévient que « le peuple congolais barrera la route à une telle initiative comme ce fut le cas en janvier 2015 ».



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut