Elections 2018 › Présidentielle

RDC/Formation du nouveau gouvernement : J. Kabila et F. Tshisekedi prêts à entamer les négociations (Atundu)

Joseph Kabila

Le président sortant Joseph Kabila a réuni ce dimanche 13 janvier 2019 quelques cadres du front Commun pour le Congo (FCC), pour entamer les négociations avec Félix Tshisekedi en vue de former un nouveau gouvernement.

À l’issue de la réunion, le camp au pouvoir se dit prêt pour démarrer les négociations avec le nouveau président élu provisoirement Félix Tshisekedi en vue de la mise en place du prochain gouvernement de la RDC.

« La Majorité Présidentielle se tient prête à entamer avec le président élu, et ce sous la houlette de son autorité morale, le président Joseph Kabila Kabange, toutes les négociations nécessaires en vue de déterminer les modalités pratiques de collaboration pour une gouvernance efficace du pays », indique la Majorité Présidentielle dans un communiqué signé par André-Alain Atundu, porte-parole.

Selon la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Félix Tshisekedi candidat président de la coalition UDPS/UNC a gagné provisoirement le scrutin présidentiel de décembre dernier avec 38,57%.

Cependant, cette victoire est contestée par l’autre camp de l’opposition LAMUKA qui affirme que c’est son candidat Martin Fayulu qui a gagné l’élection présidentielle avec 61%.



À LA UNE
Retour en haut