Politique › Actualité

RDC-Formation du gouvernement : Sama Lukonde reçoit l’UNC et AABC de J. Paluku ce mardi à l’hôtel du gouvernement

Sama Lukonde

Le chef du gouvernement Sama Lukonde commence officiellement ses consultations ce lundi  23 en vue de la formation du futur gouvernement d’Union sacrée de la nation.

Il sied de noter qu’à ce premier jour, le premier ministre  reçoit la délégation de l’AFDC-A du sénateur Bahati Lukwebo qui sera composée d’au moins 15 personnes en majorité des députés nationaux et les sénateurs.

Le mardi 23 février, Sama Lukonde consultera  l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), formation politique de Vital Kamerhe incarcéré à Makala pour détournement de denier public,  le même jour, il entretiendrait avec AABC de Julien Paluku et AA/a de Pius Muabilu seront reçus au bureau du Premier ministre provisoirement situé au 10e niveau de l’hôtel du Fleuve.

Signalons que, ces délégations seront également constituées en majorité par des députés. L’équipe de Julien Paluku par exemple devrait être composée d’au moins 8 députés nationaux.

Il s’agit donc de dernier virage vers la composition du gouvernement dont  d’Union – Sacrée. A en croire le premier ministre Sama, l’effectif de son équipe gouvernemental, sera réduit comparativement à de Sylvestre Ilunga  dont prennent part  les membres de la coalition FCC-CACH.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut