Le premier ministre Sama Lukonde, a dans le cadre de la formation du gouvernement, consulte le regroupement politique -Alliance des Forces démocratiques du Congo et Alliées (AFDC-A), du sénateur Modeste Bahati ce lundi 22 février 2021.
Selon l’invitation du nouveau chef du gouvernement Sama Lukonde dont une copie est parvenue au journaldekinshasa.com, ces consultations se dérouleront à l’hôtel du gouvernement.
« Conformément à l’ordonnance présidentielle n°21/006 du 14 février 2021 portant nomination d’un nouveau Premier ministre et à l’article 90 de la Constitution de la République, j’ai le privilège d’inviter la délégation de votre regroupement politique à une séance de travail, dans le cadre des consultations pour la formation du gouvernement, ce lundi 22 février 2021, à partir de 12 heures précises, au 10ème niveau de l’hôtel du gouvernement à Kinshasa/Gombe », a écrit le premier ministre Sama Lukonde.
Il sied de noter qu’après les consultations et la formation de son équipe gouvernementale, le Premier ministre Sama Lukonde devra se présenter devant l’institution de Christophe Mboso pour l’investiture.