Société › Actualité

RDC-flambée de prix du carburant à Kinshasa: les Kinois craignent la hausse du prix de transport

Kinshsasa
transport en commun
Il se constate depuis mercredi 26 janvier dans la matinée, la flambée du prix de carburant dans plusieurs stations-service de la cité capitale congolaise.

 

 

 

Notre reporter a fait un tour dans plusieurs stations-services de la ville province de Kinshasa, pour confirmer la hausse de prix du carburent. Il  a fait le constat que le prix du carburant a bel et bien été légèrement revu à hausse.

Quelques Kinois ont  exprimé  leur ras-le-bol face à cette situation qui tombe au moment où la situation financière du citoyen Congolais lambda est loin d’être améliorée. Avec cette flambée de prix de carburant, plus d’un congolais craint que le prix de transport ne soit revu à la hausse.

« Nous avons suivi avec consternation la hausse du prix du carburant ce matin. Cependant, avec le secteur de transport qui n’est pas bien réglementé en RDC, on assistera certainement à l’augmentation du prix de transport dans les jours qui viennent. Du reste, chaque opérateur de transport fixe le prix au dépend de ses humeurs », Jean-Marie Kabedi a exprimé sa crainte.

Déjà, le transport coûte trop cher dans ce pays. Avec le phénomène demi-terrain, parsemé des monstrueux embouteillages, les Congolais vivent déjà un calvaire pour se déplacer. Cet état de chose va certainement s’empirer avec la hausse du prix de carburant.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut