Politique › Actualité

RDC : fin des travaux des confessions religieuses sur la désignation du président de la CENI

Les confessions religieuses
Mgr Marcel Utembi Tapa, président de la CENCO et de la plateforme des confessions religieuses a annoncé la fin des travaux pour la désignation du président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et d’un délégué à la plénière de cette institution.

Le président de la CENCO, a fait cette annonce après la nouvelle plénière convoquée ce vendredi 30 juillet 2021 au centre interdiocésain. Il a indiqué que le  rapport de ces travaux,  est  déjà envoyé au bureau de l’Assemblée nationale.

« La discussion de ce matin a été la suite des travaux que les confessions religieuses ont commencé à réaliser depuis le 27 juillet autour du processus de désignation des animateurs de la CENI. Pour le cas d’espèce, en ce qui concerne les confessions religieuses, on attendait de leur part la présentation du candidat président de la CENI mais aussi la désignation d’un membre pouvant faire partie de l’assemblée plénière de la CENI. Nous avons réalisé ces travaux, toutes les 8 confessions religieuses sont présentes, cela démontre à suffisance que nous sommes appelées à travailler ensemble », a-t-il dit.

Il faut dire que, la fin de ces discussions intervient après un long moment de désaccord qui avait conduit mercredi dernier six confessions religieuses à désigner un candidat sans l’Eglise catholique et l’Eglise du Christ au Congo (ECC).

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut