Politique › Actualité

RDC : fin des consultations nationales Tshisekedi prépare un gouvernement de l’union sacrée

Félix Tshisekedi

Au terme des consultations nationales convoquées par le chef de l’État Félix Tshisekedi, les choses ne seront plus les mêmes dans la gestion du pays.

Le président de la République Félix Tshisekedi qui avait promis de revenir vers le peuple pour annoncer ses grandes décisions, devra rassurer que ses oreilles ont bien capté les centaines de desiderata des personnalités qui ont défilé devant lui.

Cependant, la vision de Félix Tshisekedi ne pourra être appliquée que par une équipe gouvernementale qui soit capable de regarder dans la même direction que lui et qui partage à fond ses convictions (les peuples d’abord).

Dans cette optique,  Ilunga Ilunkamba et son équipe gouvernementale, ne répondent plus à cette vision. C’est donc sans surprise que le président Tshisekedi envisage la formation d’un gouvernement de mission, un gouvernement d’union sacrée avec un agenda d’objectifs et de résultats. Sinon, les trois semaines  des consultations n’auront été qu’une perte de temps et d’énergie pour le président de la République et pour le pays.

 

 

 

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut