Politique › Actualité

RDC-Fin des consultations : l’adresse Du chef de l’Etat Félix Tshisekedi très attendue cette semaine

Félix Tshisekedi

Après des accrochages entre le FCC et le CACH,  le chef de l’État a pris  22 jours pour consulter toutes les couches sociales de la République démocratique du Congo.

Politiciens, acteurs de la société civile, religieux, artistes, commerçants, journalistes, enfants de la rue… ont fait le déplacement du Palais de la Nation pour rencontrer Félix Tshisekedi.

Dans leurs mémos, des propositions de pistes de solutions pour sauver la RDC du gouffre du FCC. Pour les uns, Fatshi doit mettre fin à la coalition. Pour les autres, une rencontre avec l’ancien président Joseph Kabila est l’une des issues. D’autres encore ne jurent que sur la dissolution du Parlement, à défaut de renverser la majorité au niveau du législatif.

Et bien, le dernier mot revient à Félix Tshisekedi qui, sans nul doute, a déjà compilé les propositions des uns et des autres, avant de tirer une conclusion.

 



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut