Société › Actualité

RDC: fin de la session ordinaire de l’Examen d’Etat 2018

Les finalistes du lycée Bosangani édition 2028

C’est ce jeudi 21 juin que les élèves finalistes du cycle secondaire ont terminé avec les épreuves qui avaient débuté le 18 juin dernier

Pendant quatre jours, les élèves ont affronté les épreuves de la fin du cycle secondaire. La session ordinaire de l’examen d’Etat 2018, a pris fin ce jeudi 21 juin dans tout le territoire national de la République Démocratique du Congo.

Dans les rues de Kinshasa, l’heure est à la détente. Les sifflets, les photos, des chansons improvisées, les finalistes sont en mode de la fête. «Notre joie se justifie par le fait que les examens se sont déroulés dans de bonnes conditions. Nous les avons affrontés avec confiance, sans inquiétude parce que tout a été appris à l’école», a expliqué un élève.

L’édition 2018 a connu un effectif de 672.209 participent sur toute l’étendue du territoire national, qui représente une augmentation de 6,2% par rapport à l’année 2017 et une augmentation de 9% des filles.

Le patron de l’EPSP Gaston Musemena, s’est félicité de l’augmentation de 9%   des filles dans l’effectif des candidats qui ont pris part à cette édition d’examen d’Etat 2018.

À LA UNE
Retour en haut