Politique › Partis politiques

RDC- Fidèle Babala à Christophe Lutundula : « la coalition Lamuka existe bel et bien »

Fidèle Babala
Fidèle Babala

En réaction aux propos de Christophe Lutundula, cadre de Ensemble pour le changement, relative à la disparition de Lamuka, Fidèle Babala affirme que la coalition Lamuka existe bel et bien.

Selon ce haut cadre du Mouvement de Libération du Congo MLC la plateforme électorale Lamuka continue d’exister d’autant plus que les élections des sénateurs et des gouverneurs n’ont pas encore eu lieu.

« Christophe Lutundula oublie que les élections continuent. La preuve est que nous aurons, dans quelques jours, les élections des sénateurs ainsi celles de gouverneurs. Donc le cycle n’est pas encore terminé. Sans parler des élections municipales qui ne sont pas encore terminées. Toute la raison d’être d’une plateforme électorale demeure », a répondu l’honorable Fidèle Babala à son camarade de la même coalition, Christophe Lutundula sur les ondes de nos confères de la radio Top Congo FM.

Signalons que Christophe Lutundula a affirmé sur la même radio que la coalition Lamuka, soutien de Martin Fayulu,  n’existe plus. Pour lui, si elle compte exister politiquement, il faut  un autre accord.

« La coalition « Lamuka », plateforme électorale n’existe plus depuis la présidentielle le mandat de Lamuka a été terminé, s’il veut continuer le combat sous la forme d’une opposition politique permanente, il faut un autre accord », disait-il.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut