Politique › Actualité

RDC : Félix Tshisekedi vient de confirmer la publication incessante du gouvernement dans quelques heures

Félix Tshisekedi
La sortie du gouvernement d’Union-Sacrée n’est qu’une question de quelques heures. Le président de la République  Félix Tshisekedi vient de confirmer la publication incessante du gouvernement Sama Lukondé pour ce lundi 12 mars 2021.

Le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi, a fait cette annonce de la sortie du nouveau gouvernement au cours d’une conférence virtuelle sur le vaccin anti Covid-19 en Afrique à laquelle il a participé en sa qualité du président de l’Union africaine.

L’information est aussi attestée par le service de communication de la primature que nous avons contacté ce matin. D’après le cabinet du Premier ministre Jean- Michel Sama Lokonde, le président de la République Félix Tshisekedi a déjà signé l’ordonnance après le dernier réglage hier soir à la cité de l’UA.

Il faut dire que le président de la République Félix Tshisekedi a déjoué le pronostic du président ai de sa formation politique Jean-Marc Kabund, qui annonçait la sortie du gouvernement pour le week-end au cours d’un échange qu’il a eu avec les députés de l’Union- Sacrée.

 



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut