Politique › Actualité

RDC : Félix Tshisekedi lance ce jeudi 22 juillet le séminaire sur l’orientation de l’action gouvernementale

Félix Tshisekedi
Le chef de l’État Félix Tshisekedi lance ce jeudi 22 juillet 2021, le séminaire du gouvernement, afin d’orienter l’action gouvernementale.

Selon notre source, les travaux se dérouleront pendant trois jours au Kempisky Fleuve Congo Hôtel. Plusieurs modules sont au programme: Finances publiques, procédures législatives, les contours de l’administration publiques, etc. Des experts dont des professeurs des divers domaines vont animer ce séminaire.

Il sied de signaler que, ce séminaire intervient environ quatre mois après l’installation du gouvernement Sama Lukondé, le deuxième gouvernement du quinquennat de l’UDPS.

Selon le Premier ministre Jean-Michel Sama, l’action gouvernementale tourne autour de six priorités majeurs du pays. Il s’agit  notamment  des efforts pour la restauration de l’autorité de l’Etat et le retour de la paix dans la partie Est du pays, l’instauration d’un Etat de droit et le respect des droits humains, l’organisation d’un recensement pour permettre au congolais de disposer d’une carte d’identité et l’organisation des élections à bonne date.

Pour le chef de l’Etat, « il faut se concentrer sur deux secteurs: santé et sécurité. Les deux secteurs peuvent ruiner tous les autres. Nos moyens doivent être affectés vers la santé et la sécurité », avait déclaré Félix Tshisekedi le 1er juillet à Goma.

Pour rappel, Félix Tshisekedi,  avait dirigé son tout premier séminaire gouvernemental au Kongo central à Zongo du 27 au 28 décembre 2019.

 

 

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut