› Non classé

RDC : Félix Tshisekedi facilitateur du processus de transition au Tchad

journaldekinshasa.com
Félix Tshisekedi désigné facilitateur du processus de transition au Tchad.

Le président de la RDC a été désigné à l’issue de la 2ème session extraordinaire de la conférence des chefs d’état et de gouvernement de la Communauté économique des états de l’Afrique centrale (CEEAC).

 

Félix-Antoine Tshisekedi, président en exercice de la CEEAC, devient le facilitateur du processus de transition au Tchad. Le chef de l’Etat de la RDCongo a été désigné lors de la 2ème session extraordinaire de la CEEAC, mardi 25 octobre 2022, à Kinshasa. Cette réunion avait pour sujet à l’ordre du jour la transition au Tchad.

Pour Félix-Antoine Tshisekedi bien que ce soit « une lourde responsabilité », il s’engagé à tout faire pour ramener la paix au Tchad et dans la région Afrique centrale.

La 2ème session extraordinaire de la CEEAC a par ailleurs lancé un message de paix au gouvernement et au peuple tchadien. Ce message est contenu dans la déclaration finale de ce sommet, consacré exclusivement au processus de transition politique en République du Tchad, dans le cadre du conseil de paix et sécurité de l’Afrique centrale.

Notons que la conférence a condamné le recours à la violence à des fins politiques au Tchad.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut