Santé › Actualité

RDC : Félix Tshisekedi choisit Patricia Nseya pour succéder à Jean-Marc Kabund à l’Assemblée nationale

Patricia Nseya

Les honorables Henriette Wamu, Nadine Mangaba et Patricia Nseya figuraient sur la liste des 16 candidatures en lice pour succéder à Jean-Marc Kabund au poste de premier vice-président de la l’Assemblée nationale.

Patricia Nseya fut plébiscitée par le parti pour remplacer le président ai de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps) à ce poste prestigieux qui échoit à la coalition Cap pour le changement (Cach) après la réunion, ce lundi 8 juin, entre le chef de l’Etat et le directoire du parti présidentiel.

Parmi les députés Udps concourant au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale, l’élu de Lubumbashi Coco Mulongo s’est incliné face au choix du parti dans un tweet publié quelques minutes plus tôt.

Je remercie tous ceux qui ont soutenu ma candidature et je m’incline au choix porté par le parti sur Honorable @patriciaNseya au poste du 1er VP/AN. Mes sincères félicitations à ma chère collègue.

Rappelons que, le dépôt de candidatures qui a débuté le samedi 7 juin prendra fin ce lundi 8 juin à 17 heures.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut