Politique › Institutions

RDC-Félix Tshisekedi aux sénateurs : « la population a besoin d’une nouvelle dynamique pour répondre à ses attentes »

Félix Tshisekedi
Le chef de l’État Félix Tshisekedi a appelé  les sénateurs à ne pas faire obstruction à la justice, de peur de discréditer la Chambre haute du Parlement congolais.

Il sied de noter que, la sénat congolais est en instance d’examen des réquisitoires du Procureur général près la Cour constitutionnelle, sollicitant la levée des immunités parlementaires des Sénateurs cités dans le rapport de l’IGF sur la débâcle du parc-agro-industriel de Bukanga Lonzo.

Aussi, le chef de l’État qui tient à un processus électoral crédible, a au cours de sa rencontre samedi 5 juin dernier avec les sénateurs membre de l’Union-Sacrée de la nation,  a clairement sollicité l’appui de ces derniers pour le vote de la loi électorale ainsi que la loi sur le fonctionnement de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Conduits par  Modeste Bahati Lukwebo, 85 sénateurs membres de l’Union Sacrée de la nation ont été reçus, samedi 5 juin dans la soirée, par le président de la République, Félix Tshisekedi.

Cette première rencontre a permis au président de la République de féliciter de vive voix ces parlementaires de la Chambre haute pour leur courage politique, en s’engageant au sein de l’Union Sacrée de la nation. « Vous ne le regretterez pas », leur a dit le chef de l’Etat, tout en expliquant sa vision de l’Union sacrée.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut