› Politique

RDC : Félix Tshisekedi à nouveau chez Sassou N’Guesso

Félix Tshisekedi à nouveau chez Sassou N’Guesso.

Le président de la République démocratique du Congo a été reçu le dimanche 1er novembre 2020, par son homologue de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, à Oyo.

Félix TShisekedi s’est rendu dimanche 1er novembre à Oyo, village de Denis Sassou N’Guesso, Président de la République du Congo. Cette nouvelle rencontre s’inscrit dans le cadre des consultations régulières. Leurs échanges ont porté sur des questions de coopération bilatérale et multilatérale entre la RDC et la République du Congo.

À l’issue de celles-ci, Denis Sassou Nguesso a réaffirmé son soutien aux efforts entrepris par Félix Tshisekedi en vue du rétablissement progressif de la paix en RDC, particulièrement à l’est du pays.

C’était aussi une occasion pour Félix Tshisekedi de renouvelé, à son homologue congolais, son invitation pour une visite officielle en République démocratique du Congo, dont la date sera fixée par la voie diplomatique.

Il faut noter qu’il y a une semaine, Félix Tshisekedi était à Brazzaville sur invitation de son Denis Sassou Nguesso, pour participer à la célébration des 80 ans du Manifeste de Brazzaville.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut