Politique › Actualité

RDC: Félix Tshisekedi à Marbella pour un contrôle médical et un repos

Espagne
Le président Félix Tshisekedi
Le président congolais Félix Tshisekedi se trouve depuis lundi 18 juillet dernier à Marbella, une station balnéaire du sud de l’Espagne, pour un contrôle médical.

 

Selon son entourage, le président de la République est en Espagne pour un contrôle médical et un repos. Plusieurs sources renseignent que le séjour du président de la République dans cette ville de la région andalouse ne sera pas long. Il est prévu qu’il soit de retour dès ce weekend.

Avant son départ dans cette partie de La Costa del Sol, le littoral méditerranéen du Sud de l’Espagne, Félix Tshisekedi était à Lusaka où il a participé, dimanche, à la 4e réunion de coordination semestrielle de l’Union Africaine et des instances sous régionales. Le Président Tshisekedi y avait représenté la RDC et l’Afrique Centrale (CEEAC).

Notons qu’au cours de cette réunion, les participants ont souligné la nécessité, pour les pays africains, de transformer leur potentiel agricole pour permettre l’approvisionnement du continent en produits alimentaires et ainsi assurer la sécurité alimentaire de nos populations. Il était également question de l’examen du rapport intérimaire sur la pandémie de la covid-19 en Afrique, du rapport actualisé sur la mise en œuvre de la Zone de libre-échange africaine (ZLECAf) et du rapport sur l’état de l’intégration régionale en Afrique.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut