Politique › Partis politiques

Sénatoriales : « Félix joue avec le feu, il sait comment il est devenu président !» (She Okitundu)

She Okitundu leonard
She Okitundu leonard

Le sénateur nouvellement élu She Okitundu leonard, cadre du Front Commun pour le Congo (FCC), regroupement politiqué fondé par l’ancien président congolais Joseph Kabila, a réagi face à la décision prise par le chef de l’État sur les élections des sénateurs du 15 mars dernier.

Interroger par nos confrères de Rcongonews, l’ancien ministre congolais des affaires étrangères réplique en ce terme : « Félix Tshisekedi joue avec le feu, il sait comment il est devenu président. Et il plonge le pays dans le chaos pour rien ».

«  Les élus du scrutin pour les sénatoriales reste comme tel point barre » a-t-il poursuivi. Il avait signé les accords kingakati sans pour autant lire les contenus, en lui il ne voyait rien que le pouvoir. Dans nos accords il faut que : nous du FCC on prend toutes les institutions tel que : la primature, les assemblées provinciales, l assemblées nationale, la chambre haute et tous les gouvernorats du pays. Sauf la présidence totalité, mais pour le ministère des affaires étrangères, ça c’est pour nous. A-t-il conclu.

Video

Vos paris sportifs
Zapping CAN 2019
À LA UNE
Retour en haut