Société › Actualité

RDC: Fatshi limoge Ambono à la tête du Fonds national de solidarité contre le Coronavirus

Félix Tshisekedi,

Le Fonds national de solidarité contre le Coronavirus (FNSCC), a désormais de nouveaux dirigeants à sa tête. Il s’agit du révérend Mukanya Wa Banza et M. Jean Munongo Muteba, nommés respectivement Coordonnateur et coordonnateur adjoint de cette structure.

Désormais, c’est  le  Révérend Dominique Mukanya Wa Banza et M. Jean Munongo Muteba qui sont  respectivement Coordonnateur et coordonnateur adjoint du Fonds national de solidarité contre le Coronavirus.

Une ordonnance signée à cet effet, a été lue  mercredi 5 mai dernier à la Radio télévision nationale congolaise (RTNC), Télévision de l’Etat.

L’opinion se rappelle par cette ordonnance, l’archevêque de l’Eglise catholique de Kinshasa et le numéro 1 de l’Eglise du Christ au Congo avaient respectivement été nommés coordonnateur et coordonnateur adjoint du FNSCC. Les autres religieux avaient été nommés membres de cette structure chargée de la gestion des recettes collectées pour lutter contre la pandémie de Covid-19 en RD Congo.

A part les cinq religieux ayant décliné l’offre du Président Félix Tshisekedi, le comité de gestion du FSNCC garde tout de même l’essentiel de ses membres nommés par l’ordonnance n°20/027 du 21 avril 2020, rendue publique le 23 avril dernier.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut