Politique › Partis politiques

RDC : F. Tshisekedi prend acte de la déchéance de Kabund et demande à ses députés de le remplacer en toute urgence

JM Kabund

Le comite  directoire national de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) dit prendre acte de la destitution de Jean-Marc Kabund au bureau de l’Assemblée nationale.

C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué de presse, signé par  Me Jacquemin Shabani. Ce Directoire qui dit regretter une procédure peu cavalière, ayant abouti à la destitution de leur président du parti à son poste, il encourage les députés du groupe parlementaire UDPS à désigner un remplaçant.

«Le Directoire de l’UDPS prend ainsi acte de la destitution par l’Assemblée national de l’honorable Kabund au poste de vice-président. Il invite le groupe parlementaire UDPS et alliés à assumer pleinement ses responsabilités en prenant de toute urgence toutes les dispositions nécessaires en vue de faire des propositions concrètes …au remplacement du poste de 1er vice -président de l’Assemblée nationale».

Par ailleurs, le Directoire indique qu’il est le seul organe, habilité à engager le parti en cas d’indisponibilité permanente du président en exercice.

Pour rappel, Jean-Marc Kabund, président ad intérim de l’UDPS a été destitué de son poste à l’Assemblée nationale, après une pétition initiée contre lui par le député MLC, Jean-Jacques Mamba.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut