Santé › Bien-être

RDC : F.Tshisekedi a donné le go du Forum national sur la vaccination et l’éradication de la poliomyélite.

Félix Tshisekedi

La RD Congo organise, du 22 au 23 juillet, le Forum national sur la vaccination et l’éradication de la poliomyélite.

C’est le président de la République Félix Tshisekedi qui a lancé ces assises organisées par le ministère de la Santé en collaboration avec ses partenaires avec la participation des gouverneurs des provinces, présidents des assemblées provinciales et ministères provinciaux en charge de la santé.

Durant deux jours, le ministère de la Santé avec ses partenaires dont l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’UNICEF, la Banque Mondiale, Gavi, Alliance du Vaccin, USAID, US-CDC, la Fondation  Bill et Melinda Gates, du Rotary international, de PATH, de Caritas, de SANRU, de JSI, de Village Reach, de ACASUS et les autorités provinciales devront « élargir les réflexions au niveau technique et politique et surtout de renforcer la mise en œuvre des stratégies prioritaires pour la relance du Programme Elargi de Vaccination (PEV), y compris l’engagement politique et la redevabilité des autorités au niveau national et provincial ».

« Il est de notre devoir de faire en sorte que tous les enfants en RDC aient accès aux vaccins. La vaccination est l’un des meilleurs moyens de sauver la vie de millions d’enfants ».  a dit le chef de l’Etat FélixTshisekedi.

Ce forum vise d’obtenir l’adhésion et l’appropriation des autorités tant nationales que provinciales dans la mise en œuvre des activités de la vaccination afin d’assurer la protection des populations contre les maladies à potentiel épidémique et contribuer au développement économique des provinces.

 

 

style="display:inline-block;width:336px;height:280px" data-ad-client="ca-pub-9760088965124508" data-ad-slot="2140806877">

 



À LA UNE
Retour en haut