Eco et Business › L'Eco en +

RDC : Ève Bazaiba initie un audit de tous les contrats de concessions forestières

journaldekinshasa.com
Concessions forestières
Sur ordre du chef de l’Etat Félix Tshisekedi, le gouvernement Sama Lukonde, tient à remettre de l’ordre dans le secteur environnemental en revisitant tous les contrats de concessions forestières.

 

Le Conseil des Ministres du 16 octobre 2021 a instruit au Ministre de l’Environnement et Développement durable, Eve Bazaiba Masudi, d’assurer la coordination de cette revisitassions. Il sera principalement question de procéder par un inventaire global des domaines avec leurs localisations entre autres.

Il faut dire que, la revisitassions des contrats de concessions forestières, vise notamment la réexamination de l’octroi de six concessions forestières à la société Trade Link Sarl basée à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

Ces concessions couvrent 1,37 million d’hectares de forêts. Elles ont été octroyées le 12 septembre 2020 par Claude Nyamugabo Bazibuhe alors Ministre de l’Environnement et Développement durable.

Plusieurs experts estiment que l’étendue de ces concessions dépasse la limite réglementaire de 500 000 hectares devant profiter à chaque opérateur, conformément au Code forestier.  En attendant l’aboutissement de l’initiative de révisitation, le Président de la République voudrait voir tous les contrats « douteux » être suspendus.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut