Société › Actualité

RDC -État de siège en Ituri et au Nork-Kivu : le ministre Patrick Muyaya appelle les journalistes à plus de patriotisme

FRDC
Le ministre de la communication Patrick Muyaya, a lors  de la célébration de la journée internationale de la liberté de la presse, exhorté les journalistes et leurs organes de presse à plus de patriotisme en soutenant les efforts de l’armée qui se battent pour le retour de la paix à l’est de la République Démocratique du Congo.

Cette exhortation du patron du porte-parole du gouvernement,  fait suite  à l’état de siège décrété par le président Félix Tshisekedi dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri en proie aux tueries de civils par les groupes armées.

« Je ne saurais clore mon propos sans cette question d’actualité, l’état de siège. À situation exceptionnelle, réponse exceptionnelle. Ça fait plus de 20 ans que nos populations de l’Est sont décimées et l’autorité de l’État est bafouée. Cela ne peut plus continuer. Je pense que dans cette quête pour la paix dans cette partie du pays, les médias ont un grand rôle à jouer. Je voudrais donc ici attirer l’attention des professionnels des médias que l’exercice de votre métier ne vous exonère pas de votre devoir patriotique de soutenir nos forces armées et nos éléments de la police qui seront déployés pour cette fin. Parce que le jour où le Congo retrouvera sa paix, les médias retrouveront aussi leur paix parce qu’ils ne seront pas obligés de travailler dans des conditions de guerre ou dans des conditions difficiles. Parce que parfois les dérapages viennent des pressions que subissent ces éléments qui sont et qui travaillent sous pression pour ramener la paix », a déclaré le ministre de la communication et des médias Patrick Muyaya au cours de la cérémonie marquant la journée de  la  liberté de la presse. On  estimant  que les médias doivent être le vecteur de la cohésion au sein des troupes des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut