Société › Actualité

RDC: Éruption volcanique de Nyiragongo a causé la mort des 13 personnes et 17 villages touchés

Eruption volcanique
Une délégation gouvernementale composée de huit ministres a quitté la capitale Kinshasa  ce matin pour la ville de Goma, la capitale de la province du Nord-Kivu, afin d’apporter une assistance humanitaire aux populations victimes de l’éruption volcanique de Nyiragongo.

Gilbert Kabama ministre de la Défense, qui conduit cette délégation, est accompagné des ministres de la Santé, de la Recherche scientifique, de la Solidarité nationale et actions humanitaires, de l’Industrie, de l’Enseignement supérieur et universitaire, de l’Intégration régionale ainsi que celui de l’Agriculture.

Le gouvernement central appelle la population de Nyiragongo à la vigilance ainsi qu’à l’observance stricte des directives des autorités provinciales.

Le bilan provisoire de cette catastrophe naturelle fait état de 13 morts, 17 villages touchés, plusieurs blessés ainsi que d’importants dégâts matériels enregistrés. Une équipe gouvernementale s’est rendue  dimanche à Goma pour apporter les premières assistances aux populations dans le besoin.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut