Politique › Partis politiques

RDC-Ensemble pour le changement : l’honorable Mike Mukebayi claque la porte !

Mike Mukebayi et Moïse Katumbi
Mike Mukebayi et Moïse Katumbi

La reconnaissance de Félix Tshisekedi comme président légitime de la république par la plareforme politique Ensemble pour le changement, a soulevé quelques réactions au sein de ce regroupement.

La dernière en date est celle du célèbre journaliste élu sur la liste du MSR de Pierre Lumbi, parti politique membre de Ensemble de Moïse Katumbi.

Intervenant ce mercredi 27 février 2019, dans l’émission Kiosque de nos confrères de CCTV, le député provincial de Kinshasa, Michel Mukebayi Nkoso alias Mike, a fait savoir qu’il n’est plus membre de Ensemble pour le Chengement.

Il a réaffirmé son appartenance dans la coalition Lamuka, derrière Martin Fayulu  Madidi pour réclamer la vérité des urnes.

Pour lui, Martin Fayulu est toujours le véritable vainqueur des élections du 30 décembre. « Il n’est pas question de cautionner le hold-up électoral qui a permis à Félix Tshisekedi d’accéder à la magistrature suprême », a déclaré Mike Mukebayi député provincial de la ville province de Kinshasa.

Pour rappel, Pierre Lumbi, chef du groupement politique dont est membre Mike Mukebayi, a, en sa qualité de vice-président de Ensemble, déclaré que le combat pour la vérité des urnes avait montré ses limites.



À LA UNE
Retour en haut