Politique › Partis politiques

RDC : Ensemble pour le Changement de Katumbi revendique le leadership dans l’opposition institutionnelle

https://www.journaldekinshasa.com/wp-content/uploads/2019/02/ENSEMBLE-1.jpg
Ensemble pour le Changement de Katumbi

Le regroupement politique de Moïse Katumbi constate que Félix Tshisekedi a été proclamé Président de la République par la CENI, validé et investi par la Cour Constitutionnelle.

« S’il mène des actions qui sont bonnes pour la République nous allons saluer et nous allons soutenir. Si par contre il mène des actions qui nous semblent difficile à soutenir, nous allons dénoncer. C’est notre rôle dans l’opposition. Et dans ce cadre-là, la collaboration entre le pouvoir et l’opposition a des règles précises », a déclaré Pierre Lumbi, au cours d’une conférence de presse précédée par la lecture d’une déclaration publique.

Ensemble pour le Changement revendique le leadership dans l’opposition institutionnelle en s’appuyant sur ses élus au niveau national et provincial.

« Première force politique de l’opposition issue des élections 2018 avec ses 66 députés nationaux et 97 députés provinciaux, Ensemble pour le Changement est résolu à poursuivre sa lutte pour l’établissement d’un État de droit démocratique, le respect des libertés et de la dignité humaine, la lutte contre la corruption et les antivaleurs », dit le regroupement politique de Moïse Katumbi dans sa déclaration politique.

Video

Vos paris sportifs
Zapping CAN 2019
À LA UNE
Retour en haut