› Société

La RDC enregistre 541.000 réfugiés

les membres du Conseil de sécurité de l’ONU sont préoccupés par la situation des réfugiés.

Filippo Grandi, Haut-Commissaire des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR), est en visite de travail à Kinshasa depuis mardi 03 avril 2018. Il est venu palper du doigt la situation des réfugiés en RDC.

Le 24 mars dernier, les membres du Conseil de sécurité de l’ONU s’étaient déclarés profondément préoccupés notamment par la présence en RDC de 541.000 réfugiés et par le fait que plus de 714.000 réfugiés congolais se trouvent dans des pays voisins à cause de la poursuite des hostilités.

Avec ces chiffres, la population de réfugiés congolais compte parmi les dix populations de réfugiés les plus importantes au monde. Près de 55 % d’entre eux sont des enfants, dont beaucoup ont passé les frontières non accompagnés ou séparés de leurs parents.

Le HCR travaille avec le Gouvernement de la RDC, en particulier avec la Commission Nationale pour les Réfugiés (CNR), dans la gestion et la mise en œuvre de l’assistance humanitaire et de la protection en faveur des réfugiés, rapatriés et déplacés internes.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut