Politique › Partis politiques

RDC : « en 2023, il y aura bel et bien élections. Avec nous, il n’y a pas de glissement » ( Kabuya)

RDC
Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a lors de son passage à Boma au Kongo Central,  échangé avec des combattants de son parti.

 

Dans son speech, le secrétaire général du parti présidentiel a réaffirmé la volonté du chef de l’État Félix Tshisekedi, d’organiser les élections en 2023. « En 2023, il y aura bel et bien élections en RDC. Avec nous, il n’y a pas de glissement », a rassuré Augustin Kabuya.

Dans la foulée, le SG de l’UDPS a exhorté les militants de sa formation politique à s’investir pour la réélection de Félix Tshisekedi, mais aussi à offrir les deux sièges (Assemblée nationale) qui reviennent à la circonscription de Boma aux candidats du parti.

Rappelons tout de même qu’ Augustin Kabuya a fait le déplacement de la province du Kongo Central pour participer à un culte organisé pour prier pour le rétablissement de la paix dans l’Est de la République Démocratique du Congo.



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut