Politique › Institutions

RDC- Élection du bureau définitif du sénat : le calendrier légèrement modifié par le bureau d’âge

Sénat congolais

Le calendrier de l’élection du bureau définitif de la chambre haute du parlement congolais, a connu une légère modification. Les deux plénières initialement prévues vendredi 26 et samedi 27 février sont reportées à dimanche et lundi prochains.

« Le bureau d’âge du Sénat informe les honorables sénateurs que, suite au lancement des activités de la mandature à la présidence de l’Union africaine de Son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République au Palais du peuple, ce samedi 27 février 2021 dans la salle des Spectacles, les séances plénières initialement prévues pour vendredi 26 et samedi 27 février 2021 sont reportées au dimanche 28 février 2021 et lundi 1er mars 2021 », indique le communiqué officiel du bureau d’âge signé par le rapporteur Reagan Ilanga Bakonga.

Toutefois, la date pour l’élection du bureau définitif est maintenue, mais les jours retenus pour la campagne électorale ont bougé.

« La campagne électorale débutera le samedi 27 février à minuit et se clôturera le lundi 1er mars 2021 à minuit », renchérit le communiqué.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut