Politique › Institutions

RDC-Élection du 1er vice-président du Sénat : le candidat Eddy Mundela présente son programme ce jeudi 10 juin

Le siège du sénat congolais
L’institution de Modeste Bahati, a retenu le sénateur Eddy Mundela Kanku  le seul candidat à l’élection du 1er vice-président de la chambre haute du parlement congolais prévue le 12 juin prochain.

Il sied de noter que,  le recours introduit par le sénateur Georges Éric Makangu Kabongo n’a pas été pris en compte. C’est ce qu’indique un communiqué de la chambre haute du parlement congolais rendu public mercredi 9 juin dont une copie est atterrie au journaldekinshasa.com.

Le bureau Bahati avait enregistré deux candidatures  pour succéder à  l’honorable Samy Badibanga qui avait démissionné de ce poste il y a près de trois mois. Il s’agit des sénateurs Georges Éric Makangu Kabongo et Eddy Mundela Kanku, tous membres de l’Union sacrée.

Signalons que, le premier s’était présenté comme indépendant. Il s’était dit prêt à accompagner la vision du chef de l’État. Le second, sa candidature est portée par l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), la formation politique de l’actuel président de la République Félix Tshisekedi. Le secrétaire général du parti avait même accompagné le candidat lors du dépôt de son dossier.

D’après le calendrier de ce scrutin, la campagne électorale est prévue pour ce  jeudi 10 juin, soit deux jours avant l’élection et  s’en suivant l’installation de celui qui va succéder à Samy Badibanga.

 

 

 



Bon plan
RDC Publié le 28.12.2022

RDC : les dates retenues pour célébrer la rumba en 2023

24 janvier 2023: pour la journée mondiale de la culture africaine et des afro descendants, il est prévu de consacrer la journée à la rumba…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut