Politique › Actualité

RDC : « Élection 2023 de plus en plus incertain » alerte le député Dally Sesanga

Dally Sesanga
Le député national Delly Sesanga n’a plus sa langue en poche depuis une certaine période. L’élu de Luiza alerte désormais sur tout ce qui se passe en République Démocratique du Congo notamment le processus électoral.

L’honorable Delly Sesanga, est sorti comme un lion de sa tanière pour fustiger avec la dernière énergie la nonchalance dans le déroulement de la session de mars à l’Assemblée nationale.

Le Président national de la formation l’Envol, a préféré jouer à un principe de rappel si bien qu’il en est venu à douter de la volonté politique à terminer l’étude de la proposition de loi portant organisation et fonctionnement de la CENI ainsi que la mise en place de ses animateurs

« Au rythme nonchalant où se déroule la session de mars 2021, la réforme électorale de plus en plus compromise par manque de volonté politique. Sur les 34 jours restants, il devient illusoire de penser terminer la loi CENI et procéder à sa mise en place », a-t-il déclaré.

Pendant que la communauté internationale, la CENCO et certains acteurs politiques du pays  soucieux des réformes institutionnelles qui devront organiser les élections de 2023 et instaurer un climat de confiance entre toutes les parties prenantes au processus électoral; Delly Sesanga alerte que que   » l’élection 2023 de plus en plus incertain », affirme Delly Sesanga se référant à tous les agissements du régime qui manque à l’essentiel.

 



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut