Politique › Partis politiques

RDC : « E. Tshisekedi a fait de nous tous des combattants de la démocratie. Nous poursuivrons la lutte de manière pacifique » (F. Tshisekedi)

Félix Tshisekedi

Dans son message des vœux adressé aux congolais lundi 24 décembre dernier, le candidat du Cap pour le changement a rendu un  hommage au, feu Étienne Tshisekedi.

Pour le président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Étienne Tshisekedi a fait de beaucoup de congolais des combattants de la démocratie.

« Très chers compatriotes, chers frères et sœurs, jusqu’à ce jour nous n’avons toujours pas pu offrir à notre leader feu Étienne Tshisekedi le repos éternel dans sa dernière demeure sous la terre de nos ancêtres. Il a fait de nous tous des combattants de la démocratie et je sais que nous lui rendrons hommage en poursuivant la lutte de manière pacifique et déterminée », a dit Félix Tshisekedi.

Au nom de la coalition de l’opposition Cap pour le Changement, ainsi que de sa famille, Félix Tshisekedi a présenté ses vœux de santé et de prospérité pour 2019.

« Que cette année soit celle de la concrétisation de toutes nos aspirations », conclut le président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social.

Pour rappel, Étienne Tshisekedi est décédé le 1er février 2017 à Bruxelles d’une embolie pulmonaire. Près de 2 ans après sa mort, le rapatriement de son corps depuis Bruxelles et ses futures obsèques sont encore un sujet de discorde entre d’une part, la famille biologique et politique, et d’autre part, les autorités de la République Démocratique du Congo.



Bon plan
Publié le 12.02.2021

RDC : Que faire ce Weekend de la Saint Valentin ?

Ce 14 février, la société BRASIMBA offre des espaces et des bons plans.  Elle  vous proposer  de très belles  soirée en amoureux. En couple ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut