Société › Actualité

RDC : Dr Muyembe propose la période du 21 juillet au 7 septembre pour la levée totale de l’état d’urgence

Dr Muyembe

Dr Muyembe, coordonnateur du secrétariat de la riposte contre la Covid 19, propose la période du 21 juillet au 7 septembre prochain pour la levée totale de l’état d’urgence.

Le Dr Muyembe, l’a fait savoir dans un compte de la 40ème réunion du Conseil des ministres présidée par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi. Pour lui, cette période indiquée devrait permettre aux responsables des secteurs concernés d’apporter les plans d’exécution progressive des mesures et de faire une grande conscientisation dans leurs secteurs.

« Les résultats des stratégies mises en place pour lutter contre la Covid-19 peuvent être listés comme suit: ralentissement de l’expansion de la pandémie, décentralisation des diagnostics, baisse de la létalité de 11,9% (mars2020) à 2,2% (juillet2020), classement honorable de la RDC en Afrique en termes de contamination et de létalité », peut-on lire dans ce document.

Le professeur Muyembe a dans l’entre temps,  fait observer la nécessité de respecter les mesures barrières pour empêcher la propagation de cette pandémie.



Bon plan
Publié le 26.02.2020

Monument à la gloire des soldats congolais

C'est un mémorial érigé en l'honneur des soldats congolais. Il y a trois soldats représentés sur ce monument. Ce sont trois hommes de plus ou…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Kinshasa et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut